Les 10 tours de magie les plus courants

Les 10 tours de magie les plus courants

La magie a de nombreuses formes, et chaque magicien apporte son propre style et sa propre vision du monde dans sa routine. Cependant, un certain nombre d’illusions éprouvées ont été transmises de génération en génération par les magiciens, qui les utilisent à la fois isolément et dans diverses combinaisons.

Production. Le magicien fait apparaître quelque chose à partir de rien, comme s’il sortait un lapin d’un chapeau haut de forme vide.

Disparition. L’inverse de la production. C’est lorsque le magicien fait disparaître quelque chose ou quelqu’un. La boule qui semble disparaître dans les airs est un exemple courant, mais les magiciens ont fait “disparaître” des objets aussi grands que des monuments nationaux.

Transformation. Le magicien modifie la forme ou les propriétés d’un objet, par exemple en changeant la couleur d’une fleur ou en transformant un billet de banque en colombe.

Restauration. Après avoir semblé détruire un objet, le magicien le restaure. Il peut par exemple couper un assistant en deux ou déchirer un morceau de papier, puis le remettre en état.

Transport. Dans cette combinaison de disparition et de production, le magicien fait apparaître un objet comme se déplaçant d’un endroit à un autre.

Transposition. Dans ce que l’on appelle également le double transport, le magicien fait en sorte que plusieurs objets changent de place.

Fuite. Le magicien se libère de contraintes telles que des menottes ou une veste droite. Cela peut être combiné avec un piège mortel, comme les réservoirs d’eau d’où Harry Houdini en veste droite était célèbre pour s’être échappé.

Lévitation. Défiant la gravité, le magicien fait léviter quelque chose ou quelqu’un.

Pénétration. Le magicien fait apparaître un objet solide qui semble passer à travers un autre. Le tour classique qui consiste à relier et à détacher des anneaux d’acier en est un exemple.

Prédiction. Malgré son apparente ignorance, le magicien prédit un résultat ou le choix d’un spectateur, comme la carte choisie (et gardée secrètement) en haut du jeu.

France Magie