14 Types de spectacles magiques

14 Types de spectacles magiques

Que vous souhaitiez apprendre la magie pour divertir vos amis et votre famille ou pour devenir une star de la scène et de l’écran, suivre ces conseils pour débutants vous aidera à devenir le magicien que vous voulez être.

Tout comme il existe de nombreux types de tours de magie, il existe également de nombreux types de spectacles de magie, allant de spectacles intimes où le public peut observer de près l’illusionniste à des cascades à grande échelle conçues pour des productions télévisées.

Illusions de scène. Le magicien se produit devant un large public dans un théâtre ou un auditorium, en utilisant des accessoires de grande taille, des assistants et même de grands animaux.
Magie de salon. Le magicien fait des tours pour un public de taille moyenne, placé au même niveau qu’eux, le public étant assis sur des chaises ou sur le sol.

Magie en gros plan. Le magicien se produit à proximité d’un public plus petit que celui de la scène et du salon – et peut être aussi petit qu’une seule personne – et utilise de petits objets courants tels que des cartes à jouer et des pièces de monnaie.

Escapologie. Retenu ou confiné, le magicien s’échappe.
Magie de pickpocket. En se trompant de direction, le magicien enlève furtivement des objets tels que des portefeuilles et des ceintures à un spectateur.

Mentalisme. Le magicien donne l’impression qu’il lit dans les pensées ou qu’il les contrôle.

Magie pour enfants. Les magiciens se produisent pour les enfants lors de fêtes d’anniversaire, dans les bibliothèques et les écoles. Le spectacle est amusant, comique et encourage la participation du public.
Mathématiques. Le magicien combine les mathématiques et la magie, généralement pour les enfants.

Magie de rue. Dans cette variante de la magie en gros plan, le magicien se produit dans la rue, entouré d’un public, comme le mélange de trois cartes dans le jeu du Monte à trois cartes. Il peut aussi se produire devant des passants sans méfiance, comme David Blaine est célèbre pour le faire.
La magie du choc. Le magicien choque son public avec des tours tels que percer sa chair avec des aiguilles ou manger des lames de rasoir.
Comédie magique. Le magicien combine la magie et le stand-up comedy dans son numéro. Penn & Teller sont célèbres pour cela.
Magie du changement rapide. Le magicien ou son assistant change rapidement de costume.

Magie de la caméra. Conçu pour les émissions et les enregistrements télévisés, le magicien profite du montage, de l’incapacité du public à voir ce qui se passe en dehors du cadre de la caméra, et même des figurants payés plantés en spectateurs, pour créer des illusions.
La magie classique. Dans ce style rétro, l’artiste se produit dans le style classique et élégant des magiciens des XIXe et XXe siècles.

France Magie